Les techniques : la pêche de la Brème

Poisson blanc par excellence présent dans la plupart des plans d’eau, la brème commune (Abramis brama) se pêche toute l’année même si son activité alimentaire est accrue pendant les périodes chaudes.

La brème d’eau douce est un poisson commun de nos cours d’eau qui répond à de nombreux appâts.

Brème d'eau douce (Abramis brama) - Crédit photo Karelj sur Wikimedia Commons
Brème d’eau douce (Abramis brama) – Crédit photo Karelj sur Wikimedia Commons

Comment pêcher la brème ?

La pêche de la brème

La brème est un poisson de fond, peu attiré par l’aguichage, c’est donc un poisson que l’on capture avec des appâts immobiles.
Il ne s’agit pas d’un poisson très combatif mais il convient de le décoller du fond dès qu’il est ferré et de la sortir de la zone de pêche afin d’éviter d’effrayer les autres poissons sur le coup.
Une remarque quant à la brème dans votre bourriche : c’est un poisson qui tente d’en sortir et s’y débat, écrasant au passage les prises plus petites.

Les techniques de pêche

La brème se pêche au coup posé sur le fond, soit à la grande canne ou au feeder. C’est un poisson omnivore que l’on capture avec des asticots, vers de vase ou, de préférence, au maïs doux.

Partager l'article

Je suis passionné par de nombreuses activités, mais la pêche à la ligne est celle qui m'a accompagné depuis l'enfance. J'ai commencé à pêcher à l'âge de 8 ans, et depuis lors, cette passion n'a cessé de croître. Je pratique principalement la pêche en étangs, en rivières et en fleuves, et j'ai acquis une solide expérience dans ce domaine. J'ai décidé de créer ce site pour partager ma passion de la pêche avec les autres amateurs, en me concentrant sur l'idée "le poisson, de l'eau à l'assiette".

Laisser un commentaire