Poisson blanc : le Chardillat (Anguilla anguilla)

Anguille européenne (Anguilla anguilla) - Crédit photo NasserHalaweh sur Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Anguillidae_Anguilla_anguilla_1.jpg

Le Chardillat, également connu sous le nom d’Anguille européenne, est un poisson mystérieux qui fascine les pêcheurs depuis des siècles.

Doté d’une forme unique et d’un comportement énigmatique, le Chardillat est l’une des espèces les plus intéressantes à pêcher et à observer dans leur habitat naturel.

Chardillat (Anguilla anguilla) - Crédit photo Bernard DUPONT sur Wikimedia Commons
Chardillat (Anguilla anguilla) – Crédit photo Bernard DUPONT sur Wikimedia Commons

Description d’un poisson : le Chardillat

Description du Chardillat

Le Chardillat a un corps serpentiforme et allongé, couvert d’une peau lisse et glissante de couleur brune. Les adultes peuvent atteindre une longueur allant jusqu’à 1,5 mètre et un poids de 6 kg. Leurs yeux sont petits et noirs, et leur bouche est munie de dents pointues.

Habitat et mode de vie

Le Chardillat est un poisson migrateur qui passe la majeure partie de sa vie dans les eaux douces, les rivières, les lacs et les marais. Ils se reproduisent dans la mer des Sargasses, située dans l’océan Atlantique, avant de retourner dans les eaux intérieures. Le Chardillat a un comportement nocturne et peut se déplacer sur des distances impressionnantes pour trouver de la nourriture.

Intérêt du Chardillat comme poisson pour la pêche au coup

Intérêt du Chardillat

Le Chardillat est un poisson très apprécié des pêcheurs sportifs en raison de sa force et de son endurance.
Il est également apprécié des gastronomes pour sa chair délicate et savoureuse, qui peut être préparée de nombreuses façons.
La pêche au Chardillat est également un moyen de se connecter avec la nature et de profiter de la beauté de nos rivières et lacs.

Le Chardillat est une Anguille européenne (Anguilla anguilla)

N’oubliez pas que le Chardillat est une Anguille européenne (Anguilla anguilla), et toutes les informations concernant celle-ci sont applicables au Chardillat.

Sources

Traité pratique de la pêche. Tome I : La pêche en eau douce
Par Michel Duborgel; Editions Morgan, 1965

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *